L’Art d’être Laonnois
Cet article est une dédicace aux laonnois d’antan et d’aujourd’hui.
L’Art d’être laonnois
Être laonnoise ou laonnois est un art, un authentique savoir-être qui se transmet de génération en génération. Les laonnois sont des hommes ou femmes venant de tout horizon. Qu’ils soient accueillis, nés ou morts, connus ou pas, ayant vécu ou tout simplement séjourné à Laon, ils sont laonnois.
L’Art d’aimer Laon
Une ville particulièrement affectionnée par ses habitants et appréciée par ses visiteurs : un joyau dans un écrin de verdure surélevée. Sa configuration particulière la rend unique. Elle se présente avec deux cœurs de ville : la ville haute et la ville basse. La ville haute, communément appelée » le plateau « , se juche sur sa montagne ceinturée par des remparts. La ville basse présente plusieurs quartiers tout autour de la butte.
L’Art d’écrire l’histoire laonnoise
L’intérêt que portent les laonnois à notre belle ville et la manière dont ils la chérissent participent à son évolution. Leurs actions menées marquent l’esprit de la cité laonnoise et lui donnent l’essence même qu’elle dégage aujourd’hui
L’Art d’enrichir le patrimoine humain
De nombreuses personnalités publiques – artisans, artistes, commerçants, paysans et notables – ont contribué à l’histoire de Laon au travers des siècles par leurs savoir-faire. Ce sont ces mêmes personnes qui ont créé cet art de vivre laonnois.
L’Art de l’Instant T sur les réseaux sociaux
Suivez L’Art de l’Instant T. Rendez-vous sur Instagram, Facebook et Twitter pour suivre les nouveaux contenus publiés. Abonnez vous !