« Ils subliment la ville en photos »

Journal L’Union – 19 janvier 2021

L’Art de l’Instant T a été mis à l’honneur dans un article paru dans le journal L’Union le 19 janvier 2021. Avec 5 autres amis photographes, nous avons été interviewés par Lucie Lefebvre, journaliste. Intitulé « Ils subliment la ville en photos », l’article parle du parcours photographique et des motivations de chacun d’entre nous à poster des photographies de Laon sur les réseaux sociaux. L’objectif de L’Art de l’Instant T est tout simplement de partager un soupçon de poésie et beaucoup de magie au travers de photographies instantanées et spontanées. C’est avec grand plaisir que L’Art de l’Instant T est heureuse de partager avec vous, mes abonnés, ce moment de joie, de fête et de convivialité.

Merci à un de mes amis photographes d’avoir pris ce cliché lors d’une de nos sorties au cœur de la ville. Elle définit parfaitement bien L’Art de l’Instant T, le téléphone étant le principal outil utilisé pour partager les photographies de Laon en instantané. Un grand merci à la communauté de L’Art de l’Instant T pour vos partages, vos likes et vos commentaires.

Cette magnifique devanture de boucherie se trouve 11 rue de la Herse. Depuis le 18ème siècle, elle appartient à des marchands bouchers. Vers 1900, elle est tenue par la famille Legrand, comme l’indique l’enseigne. Il semblerait qu’elle ait appartenu à Émile Legrand et ses fils dont Georges, boucher aussi. La particularité de cette belle enseigne aux inscriptions dorées est son numéro de téléphone à 3 chiffres.

Sources
• Maxime de Sars, Histoire des rues et des maisons de Laon, Res Comédit, Paris 1994, p. 98
• Archives départementales de l’Aisne, Registres Matricule, 1R2_0207 année 1912, Legrand et 1R2_0225 année 1918, Legrand